Rechercher
Derniers sujets
Bal au Palais Brongniard de Cdb du 12 novembre 2011
5 participants
Bal au Palais Brongniard de Cdb du 12 novembre 2011
Grande soirée que celle de carnet de bal qui a conjugué tous ses efforts pour assurer une soirée qui renoue avec les belles prestations .
Le site grandiose, et un buffet plein de saveurs et enfin à la hauteur de l'évènement.
le buffet se tenant dans la salle de la corbeille nous avions l'impression de jouer au trader , d'autant plus que CdB faisant bien les choses, nos billets d'entrée et de carnet de bals étaient imprimés sur les modèles des coupons d'actions de l'époque.
Les professeurs bien connus étaient là et ont contribué à ce que tout ce qu' un chacun puisse danser.
Champagne à volonté, la chaleur aidant je crois qu'on à failli être en rupture de Stop.
Grand voyage donc que ce bal avec pour thème la compagnie transatlantique et donc le quadrille Les Cinq Parties du Monde brillamment exécuté , en tout cas par le quadrille que j'ai regardé.
J'ai même pu constater que CdB a dans son école des élèves de 1èr année surdoués.
Bravo pour les dames et les cavaliers qui ont fait des prouesses pour confectionner leur belles tenues , Pierre avait un uniforme astiqué
au miror et Elisabeth une robe en taffeta de soie magnifique quoiqu' elle l'ait effeuillée au fur et à mesure de la soirée.
Un fait époustouflant je crois que les cavaliers étaient plus nombreux que les Dames. Un rêve pour ces dernières.
Voici donc quelques Daguérotypes.
Le site grandiose, et un buffet plein de saveurs et enfin à la hauteur de l'évènement.
le buffet se tenant dans la salle de la corbeille nous avions l'impression de jouer au trader , d'autant plus que CdB faisant bien les choses, nos billets d'entrée et de carnet de bals étaient imprimés sur les modèles des coupons d'actions de l'époque.
Les professeurs bien connus étaient là et ont contribué à ce que tout ce qu' un chacun puisse danser.
Champagne à volonté, la chaleur aidant je crois qu'on à failli être en rupture de Stop.
Grand voyage donc que ce bal avec pour thème la compagnie transatlantique et donc le quadrille Les Cinq Parties du Monde brillamment exécuté , en tout cas par le quadrille que j'ai regardé.
J'ai même pu constater que CdB a dans son école des élèves de 1èr année surdoués.
Bravo pour les dames et les cavaliers qui ont fait des prouesses pour confectionner leur belles tenues , Pierre avait un uniforme astiqué
au miror et Elisabeth une robe en taffeta de soie magnifique quoiqu' elle l'ait effeuillée au fur et à mesure de la soirée.
Un fait époustouflant je crois que les cavaliers étaient plus nombreux que les Dames. Un rêve pour ces dernières.
Voici donc quelques Daguérotypes.
Dernière édition par Temps de danses le Lun 14 Nov - 20:34, édité 1 fois
Temps de danses- Messages : 337
Re: Bal au Palais Brongniard de Cdb du 12 novembre 2011
Comme toujours je suis en extase
La Marquise de Sommières- Messages : 258
Très belles photos dans un lieu magnifique !
Encore une soirée prestigieuse.
Encore une soirée prestigieuse.
Alice de Maisonneuve- Messages : 82
ça donne envie..... tenez-moi au courant pour le bal prochain, svp
Milady- Messages : 262
Franchement et sans parti pris ce bal d'hiver est à classer parmi les très grands crus de Carnet de Bals.
Décor somptueux, j'ignorai que la bourse avait des salons de cette qualité et ambiance chaleureuse, faut dire que le champagne à volonté à vite fait de dérider les plus timides.
Voici la robe rouge la première à droite et d'autre encore
Domi avec une nouvelle recrue en pleine Polka
Boire un petit coup c'est agréable....
Et votre serviteur avec la charmante Thérèse
Décor somptueux, j'ignorai que la bourse avait des salons de cette qualité et ambiance chaleureuse, faut dire que le champagne à volonté à vite fait de dérider les plus timides.
Voici la robe rouge la première à droite et d'autre encore
Domi avec une nouvelle recrue en pleine Polka
Boire un petit coup c'est agréable....
Et votre serviteur avec la charmante Thérèse
Temps de danses- Messages : 337
Milady a écrit:ça donne envie..... tenez-moi au courant pour le bal prochain, svp
Bien sûr et avec plaisir, je vous ferai signe au moment voulu.
Vous pouvez cependant déja noter les prochains bals de carnet de bals les 14 avril à Paris et 16 juin au Chateau de Ferrières (77)
Je vous tiens informés et on se préparera en conséquence.
Francis- Messages : 594