Rechercher
Derniers sujets
Les Heures historiques de Sully sur Loire 2014 , 10 et 11 mai 2014
+6
Sissi95
vicomtesse d'Amboise
Temps de danses
C. du Plessis Bellière
Francis
eli de méré
10 participants
Page 1 sur 1
Les Heures historiques de Sully sur Loire 2014 , 10 et 11 mai 2014
En direct du comité d'organisation les heures historiques 2014 auront lieu les 10 et 11 mai 2014
eli de méré- Messages : 21
Re: Les Heures historiques de Sully sur Loire 2014 , 10 et 11 mai 2014
Merci, c'est noté sur l'Agenda, on vous tient au courant pour la suite.
Francis- Messages : 594
Oh comme j'ai hâte d'y être!!!!
C. du Plessis Bellière- Messages : 17
Voici donc l'affiche de cette année pour les heures historiques de Sully sur Loire.
Je vous en rappelle le principe, chaque groupe retenu par les organisateurs , reconstitue un camps (militaire ou civil) de son époque et vit pendant deux jours au rythme des défilés et de ses animations sur son stand.
Donc normalement il y a de pas costumés en individuels , le public ( en civil) est accueilli sur le camps du samedi matin au dimanche soir.
Repas à prendre , cochon grillé, soupe au choux, patates chaudes au fromage à la "Mangeoire" ou au "Pisse Dru".
Je vous en rappelle le principe, chaque groupe retenu par les organisateurs , reconstitue un camps (militaire ou civil) de son époque et vit pendant deux jours au rythme des défilés et de ses animations sur son stand.
Donc normalement il y a de pas costumés en individuels , le public ( en civil) est accueilli sur le camps du samedi matin au dimanche soir.
Repas à prendre , cochon grillé, soupe au choux, patates chaudes au fromage à la "Mangeoire" ou au "Pisse Dru".
Temps de danses- Messages : 337
Oui , le groupe est formé et nous préparons les danses spécifiques pour ces journées.
Pour le camp nous essayerons de reconstituer le camps de Chalons version visite des civils (à droite sur la première photo).
Par contre on a pas trouvé de têtes appropriées pour les soldats alors on se passera des zouaves qui seront sans nul doute sur le stand d'à côté.
Pour le camp nous essayerons de reconstituer le camps de Chalons version visite des civils (à droite sur la première photo).
Par contre on a pas trouvé de têtes appropriées pour les soldats alors on se passera des zouaves qui seront sans nul doute sur le stand d'à côté.
On voit aussi que sur cette photos les officiers ceux recevaient leur Dame, utilisez des mobiliers de récupération déjà à l'époque.
Fauteuil voltaire, chaise pliante, banc de place de village , table style Henri II, ou table pliante en bois de campagne , ou table sur tréteaux avec nappes et fauteuil de style jardin des tuileries avec les matelas pour qu'il soient plus confortables, etc.
Tentes de types coniques assez grandes (8 hommes) ou petites tentes à deux pans (2 hommes) pour les hommes de troupes.
Tentes type grande canadienne ou type "marquise" (forme allongée à deux mats) pour les officiers et officiers supérieurs.
Fauteuil voltaire, chaise pliante, banc de place de village , table style Henri II, ou table pliante en bois de campagne , ou table sur tréteaux avec nappes et fauteuil de style jardin des tuileries avec les matelas pour qu'il soient plus confortables, etc.
Tentes de types coniques assez grandes (8 hommes) ou petites tentes à deux pans (2 hommes) pour les hommes de troupes.
Tentes type grande canadienne ou type "marquise" (forme allongée à deux mats) pour les officiers et officiers supérieurs.
cher comte, je pensais justement à vous et Sully depuis samedi ( bal de Tours où j'ai retrouvé plusieurs de vos camarades de "jeux" et notamment une belle personne qui m'a remémoré Méridon )...et je voulais donc vous demander si il était possible de me joindre à votre groupe? l'an passé j'était passé vous voir mais en civil..quelle frustration
vicomtesse d'Amboise- Messages : 30
Cher Comte,
Comme j'ai hâte de vous retrouver à Sully!!!! Puis-je avec mes deux amies me joindre à vous??? Pour les danses, non, c'est sûr, vous êtes trop loin mais dites-moi ce que nous pouvons apporter (j'ai une chaise en bois pliante petite type pêcheur, 3 vreees à pieds anciens, carafe à vin)...
j'espère vous retrouver avant, notament à l'occasion du Bal Maryl and Clark (nous y serons toutes les 3!), et du Bal Renaissance!!!
A très bientôt!!!
Comme j'ai hâte de vous retrouver à Sully!!!! Puis-je avec mes deux amies me joindre à vous??? Pour les danses, non, c'est sûr, vous êtes trop loin mais dites-moi ce que nous pouvons apporter (j'ai une chaise en bois pliante petite type pêcheur, 3 vreees à pieds anciens, carafe à vin)...
j'espère vous retrouver avant, notament à l'occasion du Bal Maryl and Clark (nous y serons toutes les 3!), et du Bal Renaissance!!!
A très bientôt!!!
C. du Plessis Bellière- Messages : 17
Super WE, Temps de Danse assure ... par tous les temps !!!
On connaissait le quadrille du parking, on a maintenant le quadrille de l'averse !
Les rideaux sont secs, prets pour l'année prochaine
Les photos suivront dès que possible
On connaissait le quadrille du parking, on a maintenant le quadrille de l'averse !
Les rideaux sont secs, prets pour l'année prochaine
Les photos suivront dès que possible
eli de méré- Messages : 21
vicomtesse d'Amboise- Messages : 30
Temps de danses- Messages : 337
Ça avait l'air vraiment super J'aurais aimé y être!
Shermie- Messages : 15
Diane de Valmont-Dubreuil- Messages : 6
Diane de Valmont-Dubreuil- Messages : 6
Miss Cassandra- Messages : 8