Temps de danses
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Rechercher
 
 

Résultats par :
 


Rechercher Recherche avancée

Derniers sujets
» Quadrille Sissi
nouvelle de mai EmptyHier à 17:49 par Admin

» Quadrille des Alpes
nouvelle de mai EmptyJeu 25 Avr - 17:04 par Admin

» Cotillon scottish ou scottish quadrille
nouvelle de mai EmptyDim 17 Déc - 21:12 par Admin

» Waltz quadrille
nouvelle de mai EmptyDim 17 Déc - 21:05 par Admin

» Polka du diable
nouvelle de mai EmptyDim 17 Déc - 20:52 par Admin

» Le manège enchanté
nouvelle de mai EmptyDim 17 Déc - 20:46 par Admin

» Contredanse du dragon
nouvelle de mai EmptyJeu 14 Déc - 13:36 par Admin

» Petit bal 2023 Valse des patineurs
nouvelle de mai EmptyDim 23 Avr - 12:31 par Admin

» Polka Triumph marche russe
nouvelle de mai EmptyJeu 20 Avr - 19:12 par Admin

Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

nouvelle de mai

+2
Pierre Malot
crinoline
6 participants

Aller en bas

nouvelle de mai Empty nouvelle de mai

Message  crinoline Sam 26 Mai - 11:17

Bonjour à toutes et à tous Very Happy

Je suis une amoureuse des costumes historiques de toute époques j'adore visiter des châteaux et me balader dans les parcs tout en me projetant dans son époque, j'aime particulièrement les petits châteaux comme celui de Crazannes en Charente maritime, où la visite guidée est presque familiale, où les visiteurs sont peu nombreux et où l'on peut savourer le temps... Faire de jolies soirées dans des cadres magiques et exceptionnels me plairait beaucoup... cheers Déambuler dans les rues en costume pour faire revivre une époque oubliée ou révolue tel serait mon désir le plus cher...

Je ne suis pas couturière du tout, je sais faire un ourlet, coudre un bouton, faire des sets de table et des coussins mais c'est à peu près tout!! Faut-il savoir manier l'aiguille pour faire partie de l'aventure? En gros, comme dirait Michel Chevalet dans l'émission : Comment ça marche? lol! Bonne journée sunny


crinoline

Messages : 2
Date d'inscription : 18/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

nouvelle de mai Empty Re: nouvelle de mai

Message  Pierre Malot Sam 26 Mai - 13:10

Bonjour et je me permet de vous souhaiter la bienvenue sur le forum, bien que tout nouveau sur celui-ci flower
Pierre Malot
Pierre Malot

Messages : 12
Date d'inscription : 23/05/2012

http://www.ladamedatours.com

Revenir en haut Aller en bas

nouvelle de mai Empty merci

Message  crinoline Mer 30 Mai - 18:48

Merci de m'avoir répondu... Je vais surfer sur le site en attendant de trouver mes infos... J'adorerais avoir de beaux costumes, de belles robes.... pour faire la princesse! queen lol! ou même des tenues Belle Epoque mais là, je trouve que c'est moins fun... A bientôt j'espère

crinoline

Messages : 2
Date d'inscription : 18/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

nouvelle de mai Empty Re: nouvelle de mai

Message  princesse csardas Jeu 31 Mai - 20:19

Bienvenue sur le forum, savoir faire un ourlet est un début avec de la patience et l'aide de quelques amies on arrive à tout.
Même à faire des robes de princesses.
princesse csardas
princesse csardas

Messages : 50
Date d'inscription : 30/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

nouvelle de mai Empty Re: nouvelle de mai

Message  Francis Jeu 31 Mai - 20:47

Chère crinoline , nous sommes heureux de t'accueillir dans ce forum.
L'aventure est également à partager, pas besoin de savoir manier l'aiguille pour causer avec nous , il suffit d'aimer les beaux costumes et les belles tenues pour partager notre passion beaucoup de nos membres louent ou font faire leur costumes par des personnes professionnelles.
L'approche de temps de danses c'est d'abord de faire de la danse historique , nous nous entrainons régulièrement pour cela mais quand nous faisons un bal , ce samedi par exemple, une partie importante est consacrée aux débutants pour que tout le monde s'amuse.
Evidemment danser des danses historiques avec des costumes historiques c'est notre plaisir.
Et danser dans les château c'est notre but.
N'hésite pas à mettre des chateaux que tu as visité, coucher tes impressions faire parler ton coeur.
A bientôt
Francis
Francis

Messages : 594
Date d'inscription : 13/05/2011
Age : 103
Localisation : Yvelines

Revenir en haut Aller en bas

nouvelle de mai Empty Re: nouvelle de mai

Message  Alice de Maisonneuve Jeu 31 Mai - 21:40

Bienvenue parmi nous.
Et en ce qui concerne les robes de princesse pourquoi ne pas commencer par un modèle facile à faire. Tout est possible à partir du moment où l'on se lance et surtout il ne faut pas se décourager si l'on rencontre quelques difficultés, il y a toujours quelqu'un qui peut aider.
Bon courage flower
Alice de Maisonneuve
Alice de Maisonneuve

Messages : 82
Date d'inscription : 02/05/2011
Age : 70
Localisation : Montigny-le-Bretonneux

Revenir en haut Aller en bas

nouvelle de mai Empty Re: nouvelle de mai

Message  Temps de danses Ven 1 Juin - 10:25

Bienvenue parmi nous, nos centres d'intéret reposent sur trois passions, la danse, le costume et les lieux historiques.

J'ajouterai un quatrième sur l'histoire en général. Nous aimons bien les photos et les commentaires qui relancent ou enrichissent le dialogue. Si tu aimes les beaux châteaux , fais nous partager cet intéret dans 'voyage' ou 'bonnes adresses' et qui sait, en nous repérant une belle demeure nous pourrions y faire un bal même en province.
Ne pas hésiter à nous poser des questions dans la rubrique tuto.
A bientôt sur le forum
Temps de danses
Temps de danses

Messages : 337
Date d'inscription : 10/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

nouvelle de mai Empty Re: nouvelle de mai

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum