Rechercher
Derniers sujets
Bal de la Péniche , CdB du 14 avril 2012
+2
Madame de Fleurville
Temps de danses
6 participants
Bal de la Péniche , CdB du 14 avril 2012
Mais où est donc ce foutu quai d'embarquement? Pas de panique, un repère , la Tour Eiffel. Et le Boréas est déja à quai. Derniers préparatifs et accueil. Tenues 2012, robes Poiret, aigrettes, chapeaux claques et raie au milieu. On se croirait dans le film.
Le bateau fin 19è a été remarquablement restauré. Dans la cale , passage par les écoutilles et les portes étanches comme dans le vrai. Evidemment sur le pont supérieur, c'est la grande classe. Parquet super et hublots dignes du Nautile.
Bref, tickets SVP pour la croisière, nous sommes sur la liste des passagers et les matelots nous accueillent.
Qui a touché le ponpon rouge le lendemain du vendredi 13 ?
Apéritif sur la coursive, l'air friské du large, et la Seine coule.
"Que pourrais je boire dans cette jeune onde................."
Encore un petit effort malgré le champagne, nous attaquons la marche d'entrée. et les organisateurs avaient tellement bien fait les choses qu'on avait aussi de la musique qui gratte. de temps en temps elle flottait, comme le bateau.
Salle bien remplie, plus de place pour les premiers quadrilles français. Sacré impression en pleine Saint-Simonienne d'avoir le plancher qui bouge suite à un coup de gîte.
Pour se réconforter de nos émotions, le buffet. Tout simplement remarquable. Avec le copain normand on s'est pris quelques belles huitres chaudes aux carrés de petits légumes agrémentées de mille saveurs.
Quant aux cailles farcies aux raisins, un délice, je vous parle pas du foie gras .....
Et au final, les petites choses au chocolat: fondantes.
Foin des délices de Capoue, juste un petit mot pour apprécier à leur grandes valeurs, les tenues 1912 des dames. Tout le monde à joué le jeu, un ravissement dans une panache de mélodies d'époque, ragtime et animalières.
Le bateau fin 19è a été remarquablement restauré. Dans la cale , passage par les écoutilles et les portes étanches comme dans le vrai. Evidemment sur le pont supérieur, c'est la grande classe. Parquet super et hublots dignes du Nautile.
Bref, tickets SVP pour la croisière, nous sommes sur la liste des passagers et les matelots nous accueillent.
Qui a touché le ponpon rouge le lendemain du vendredi 13 ?
Apéritif sur la coursive, l'air friské du large, et la Seine coule.
"Que pourrais je boire dans cette jeune onde................."
Encore un petit effort malgré le champagne, nous attaquons la marche d'entrée. et les organisateurs avaient tellement bien fait les choses qu'on avait aussi de la musique qui gratte. de temps en temps elle flottait, comme le bateau.
Salle bien remplie, plus de place pour les premiers quadrilles français. Sacré impression en pleine Saint-Simonienne d'avoir le plancher qui bouge suite à un coup de gîte.
Pour se réconforter de nos émotions, le buffet. Tout simplement remarquable. Avec le copain normand on s'est pris quelques belles huitres chaudes aux carrés de petits légumes agrémentées de mille saveurs.
Quant aux cailles farcies aux raisins, un délice, je vous parle pas du foie gras .....
Et au final, les petites choses au chocolat: fondantes.
Foin des délices de Capoue, juste un petit mot pour apprécier à leur grandes valeurs, les tenues 1912 des dames. Tout le monde à joué le jeu, un ravissement dans une panache de mélodies d'époque, ragtime et animalières.
Temps de danses- Messages : 337
Re: Bal de la Péniche , CdB du 14 avril 2012
Je plussoie, belles tenues
La Marquise de Sommières- Messages : 258
Jolies photos, merci du partage
J'ai passé une excellente soirée, le 2e bal de ma vie, mon premier chez Carnet de Bals, et pour le moment, c'est toujours aussi magique pour moi
Par contre, je me rends compte que j'ai été cruche ... A part Francis et Dominique, y avait-il d'autres membres de Temps de danses ? notamment le très élégant petit groupe à qui je me suis présentée au tout début, sur le pont supérieur, parlant avec Francis et sa femme? etait-ce des membres de Tdd ? Quelle nouille je fais ...
J'ai passé une excellente soirée, le 2e bal de ma vie, mon premier chez Carnet de Bals, et pour le moment, c'est toujours aussi magique pour moi
Par contre, je me rends compte que j'ai été cruche ... A part Francis et Dominique, y avait-il d'autres membres de Temps de danses ? notamment le très élégant petit groupe à qui je me suis présentée au tout début, sur le pont supérieur, parlant avec Francis et sa femme? etait-ce des membres de Tdd ? Quelle nouille je fais ...
Oui il y avait plusieurs couples de Temps de Danses, en simplifiant, les personnes avec qui j'étais sur le quai au début, les couples avec qui j'ai dansé le cake walk et quelques belles dames et messieurs qui apparaissent sur les photos , nous aurons l'occasion de te les présenter au fur et à mesure de nos manifestations quand nous seront "chez nous".
Demain je vous mets quelques photos supplémentaires, et si vous en avez vous même n'hésitez pas.
Demain je vous mets quelques photos supplémentaires, et si vous en avez vous même n'hésitez pas.
Francis- Messages : 594
Bal Péniche Paris avril 2012
.servimg.com/image_preview.php?i=23&u=17246597][img]http://i44.servimg.[img]http://i44.servim[url=https://servimg.com/view/17246597/26]g.com/u/f44/17/24/65/97/panich13.jpg[/img][/url]com/u/f44/17/24/65/97/panich11.jpg[/img][/url]
Le vicomte de COURTABOEUF- Messages : 101
Vous étiez magnifiques
La Marquise de Sommières- Messages : 258