Temps de danses
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Rechercher
 
 

Résultats par :
 


Rechercher Recherche avancée

Derniers sujets
» Cotillon scottish ou scottish quadrille
patrons - Recherche patrons et images pour les costumes Renaissance EmptyDim 17 Déc - 21:12 par Admin

» Waltz quadrille
patrons - Recherche patrons et images pour les costumes Renaissance EmptyDim 17 Déc - 21:05 par Admin

» Polka du diable
patrons - Recherche patrons et images pour les costumes Renaissance EmptyDim 17 Déc - 20:52 par Admin

» Le manège enchanté
patrons - Recherche patrons et images pour les costumes Renaissance EmptyDim 17 Déc - 20:46 par Admin

» Contredanse du dragon
patrons - Recherche patrons et images pour les costumes Renaissance EmptyJeu 14 Déc - 13:36 par Admin

» Petit bal 2023 Valse des patineurs
patrons - Recherche patrons et images pour les costumes Renaissance EmptyDim 23 Avr - 12:31 par Admin

» Polka Triumph marche russe
patrons - Recherche patrons et images pour les costumes Renaissance EmptyJeu 20 Avr - 19:12 par Admin

» La Tzarine
patrons - Recherche patrons et images pour les costumes Renaissance EmptyJeu 20 Avr - 19:03 par Admin

» Quadrille des lanciers valses
patrons - Recherche patrons et images pour les costumes Renaissance EmptyJeu 20 Avr - 18:38 par Admin

-20%
Le deal à ne pas rater :
Pack Gigabyte Ecran PC Gamer 27″ LED M27Q (rev2.0) + Radeon RX 6950 ...
749 € 939 €
Voir le deal

Recherche patrons et images pour les costumes Renaissance

5 participants

Aller en bas

patrons - Recherche patrons et images pour les costumes Renaissance Empty Recherche patrons et images pour les costumes Renaissance

Message  Therese Jeu 23 Fév - 13:32

Je recherche des patrons et des sources d'inspiration pour les tenues et habits Rennaissance avec aussi une préférence pour la Renaissance Italienne Question Suspect Suspect


Toute idée sera la bienvenue drunken
Therese
Therese

Messages : 32
Date d'inscription : 09/02/2012

Revenir en haut Aller en bas

patrons - Recherche patrons et images pour les costumes Renaissance Empty Re: Recherche patrons et images pour les costumes Renaissance

Message  Temps de danses Jeu 23 Fév - 14:04

Chère Comtesse, en ce qui concerne la Renaissance, je vous conseille le magnifique livre de "TUDOR TAYLOR" déja juste à le parcourir on est dans le rève. Coût environ 25€ sur Amazone;

patrons - Recherche patrons et images pour les costumes Renaissance Renais10

Le site de Tudor Tailor est également une référence avec des tas de patrons à commander.

http://www.tudortailor.com/patternshop.shtml


Même des ouvrages pour les habits des serviteurs, utile pour ceux qui ceux derrière le buffets pendant les bals;

patrons - Recherche patrons et images pour les costumes Renaissance Renais11

Bien sûr, les grands classiques de Janet Arnold Pattern of Fashion 1 avec pleins de patron hommes ( pour une fois) et Dames.

patrons - Recherche patrons et images pour les costumes Renaissance Dsc09410

Et aussi les merveilleuses images de la revue Arte Egizzia sur le peintre Bronzino, par Antonio Paolucci chez Giunti

patrons - Recherche patrons et images pour les costumes Renaissance Renais12

Il y a aussi des patrons grand public, je laisse à nos amis le soin de les décliner.
Temps de danses
Temps de danses

Messages : 337
Date d'inscription : 10/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

patrons - Recherche patrons et images pour les costumes Renaissance Empty Re: Recherche patrons et images pour les costumes Renaissance

Message  Venys Sam 25 Fév - 11:45

Bonjour,

Côté patrons grand public, je connais ceux ci :
- Mac call 5444

patrons - Recherche patrons et images pour les costumes Renaissance Mc_cal10

- Simplicity 2589

patrons - Recherche patrons et images pour les costumes Renaissance Simpli10

- Simplicity 2621 pour les sous vêtements féminins

patrons - Recherche patrons et images pour les costumes Renaissance S_262110

- Simplicity 4059 : pour homme.

Il faut cependant le reprendre car les tailles ne correspondent pas trop, certaines pièces sont à retailler pour s'ajuster aux autres. C'est juste une base lorsqu'on ne peux se passer de patron.
Il en existe beaucoup d'autres mais plutot style anglais.
Bonne couture Very Happy
Venys
Venys

Messages : 27
Date d'inscription : 18/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

patrons - Recherche patrons et images pour les costumes Renaissance Empty Re: Recherche patrons et images pour les costumes Renaissance

Message  princesse csardas Mer 29 Fév - 13:13

Je vous propose aussi dans les patrons grand public:

Un grand classique le Simplicity 3782 de style Elisabethan

patrons - Recherche patrons et images pour les costumes Renaissance Simpli11


Et un très joli modèle le Simplicity 8881 aussi de stlyle Elisabethan

à porter comme sur le S3782 sur verdugadin et petit boudin dont les patrons sont sur le S8881
patrons - Recherche patrons et images pour les costumes Renaissance Simpli10
princesse csardas
princesse csardas

Messages : 50
Date d'inscription : 30/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

patrons - Recherche patrons et images pour les costumes Renaissance Empty Merci à vous

Message  Therese Jeu 1 Mar - 12:06

Merci beaucoup pour toutes ces références, j'ai grâce à vous trouver mon bonheur.
I love you
Je me prépare donc pour le prochain Bal Renaissance à Blois au mois de juin. bounce
Therese
Therese

Messages : 32
Date d'inscription : 09/02/2012

Revenir en haut Aller en bas

patrons - Recherche patrons et images pour les costumes Renaissance Empty Re: Recherche patrons et images pour les costumes Renaissance

Message  Milady Mer 7 Mar - 10:20

quelle est la date exact pour le bal de Blois?
au château même?
quelle est le programme de la soirée?

je suis intéressée.....
Milady
Milady

Messages : 262
Date d'inscription : 17/06/2011
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

patrons - Recherche patrons et images pour les costumes Renaissance Empty Re: Recherche patrons et images pour les costumes Renaissance

Message  Milady Mer 7 Mar - 10:38


jolie album de la soirée Renaissance (Italy 2012) sur FB

https://www.facebook.com/media/set/?set=a.10150670202813064.453237.660278063&type=3

Milady
Milady

Messages : 262
Date d'inscription : 17/06/2011
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

patrons - Recherche patrons et images pour les costumes Renaissance Empty Re: Recherche patrons et images pour les costumes Renaissance

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum